Menu

CSAW EUROPE 2017

LA PLUS GRANDE COMPÉTITION ACADÉMIQUE INTERNATIONALE DE CYBERSÉCURITÉ
www.csaw-europe.com
Grenoble INP - Esisar organise en collaboration avec NYU, l’édition européenne du Cyber Security Awareness Week (CSAW) 2017 du 9 au 11 novembre 2017 à Valence, France.

CSAW comprend des compétitions pour les étudiants (de la licence au doctorat), des conférences, et un forum industriel dédié à la cyber sécurité.
Cette année 4 finales auront lieu simultanément à New-York pour le continent nord-américain, à Valence pour le continent Européen, à Abu Dhabi pour le Moyen Orient et le Maghreb et à Kanpur pour l’Inde.

Les phases de qualification communes aux quatre sites se font en ligne. Pour chacune des épreuves détaillées ci-dessous, les 10 meilleures équipes européennes bénéficieront de bourse pour financer leur participation à la finale en France du 9 au 11 Nov. 2017.
Les inscriptions aux différentes épreuves sont désormais ouvertes jusqu’à mi-septembre.
Des experts industriels et académiques jugeront les finalistes sur place. Un forum industriel et des conférences dédiées à la cyber sécurité traitant des problématiques techniques et légales seront également organisés pendant l’événement et ouverts à tous.
Le programme sera prochainement en ligne sur le site www.csaw-europe.com

Les principales épreuves organisées pour CSAW Europe sont :
APPLIED RESEARCH dédié aux doctorants travaillant dans tous les domaines de la cyber securite (https://csaw.engineering.nyu.edu) : Les étudiants sont invités à soumettre un article publié dans l’année. Les meilleures contributions seront ensuite sélectionnées et les 10 meilleurs doctorants seront invités à venir présenter leurs travaux pendant l’événement devant un jury d’experts.

EMBEDDED SECURITY CHALLENGE dédié à la sécurité des systèmes embarqués et cyberphysiques (https://csaw.engineering.nyu.edu/) : les participants doivent pour se qualifier identifier les vulnérabilités d’un système donné puis ensuite proposer des contremesures adéquates.
Pour se qualifier, les concurrents doivent soumettre un dossier détaillé avant la mi-septembre (https://github.com/momalab/csaw_esc_2017/a>). Les 10 équipes qualifiées seront ensuite invitées à venir faire une démonstration devant un jury d’experts.

CAPTURE THE FLAG dédié au réseau et à l ‘informatique (https://csaw.engineering.nyu.edu/ctf) : Les étudiants doivent résoudre des problèmes de sécurité informatique. Les qualifications en ligne ont lieu du 15 au 17 septembre. Ensuite les 10 meilleures équipes (de 4) viendront sur site pour se départager.

Nous remercions nos sponsors et partenaires de leur confiance : Ingénico, Schneider, Serma Safety & Security, Thales, Ipgarde, Ponant, Valence Romans Agglo, Fondation de Grenoble INP, IRT Nanoelec, Aduda, Startéo, LCIS, CNRS et la Communauté Université Grenoble Alpes.

Nanoelec Formations

IRT NANOELEC FORMATION17 rue des Martyrs
38054 Grenoble cedex 9

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un programme conduit par :

GEMbaselineCCI grand format blanc 300dpi      Grenoble INP Logo blanc RVB

 

Mentions Légales

 

Demande d'information